1. Camp biblique fermé organisé aux intentions de tous les enfants du 16 au 23 Juillet 2017, au sein de la grande-mission. Participation 2000 f CFA. Chaque enfant apporte une Bible, un stylo, de quoi écrire, un seau, une natte, une couverture et des médicaments pour ceux qui suivent un traitement. Les inscriptions se font auprès des responsables des enfants dans les CCB et au secrétariat Notre Dame de Lourdes. Nous comptons sur le soutien multiforme des parents.
  2. Le nettoyage et le lavage du linge liturgique de la Cathédrale sont confiés à la CCB Saint Joseph (zone A) et Saint Pierre (Cité Ran) durant le mois de juillet. Merci à la CCB de Notre Dame de la Salette qui a  assuré ces services durant le mois écoulé.
  3. Camp Vocationnel organisé par les Sœurs de l’Annonciation de Bobo pour les jeunes filles de la 6ème à la Terminale ; et des grandes écoles du 21 au 23 Juillet 2017, au collège Pierre Koula à Diébougou. Les inscriptions se font auprès des sœurs de l’Annonciation et dans les secrétariats paroissiaux. Participation 4500francs CFA transport y compris. Le départ est prévu pour le 21 juillet à 15h. Les filles sont attendues le matin au foyer Sainte Maria GORETTI au sein de la paroisse Sainte Famille de Tounouma.
  4. Dans le cadre de ses activités, l’association catholique des femmes du diocèse (ACFD) organise la semaine régionale des communautés sur le thème : Action des communautés pour la paix, l’union, la tolérance et relance économique au Burkina-Faso. La  semaine régionale aura lieu du 29 juillet au 06 août 2017. Elle sera marquée par une foire au centre Mariama, siège de l’ACFD. Prix d’entrée : 200F CFA.
  5. Dans le cadre de la formation de leurs aspirantes, les sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie organisent un camp vocationnel du 07 au 12 août 2017 à Ouagadougou dans leur communauté sise à Dagnoën non loin du Centre Cardinal Paul ZOUNGRANA. Les frais de participation s’élèvent à 1000f. Pour toute information, veuillez-vous adresser aux sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie ou aumôniers et sœurs conseillères de vos paroisses.
  6. Tous les enfants CVAV sont informés que leur camp de formation aura lieu du 31 Juillet au 07 Août à Gaoua. La participation est de 8000Fcfa par personne. Chaque enfant est prié d’apporter sa literie, son couvert, une Bible et de quoi écrire. Les inscriptions se font auprès des responsables.
  7. Réunion de tous ceux et toutes celles qui se sont inscrits pour l’adoration semi-perpétuelle le jeudi 03 août 2017 à 17h00 à la crypte de la cathédrale. La présence de tous est très nécessaire.
  8. La 3ème édition de la retraite ouverte se tiendra cette année à la paroisse Saint Vincent de Paul du lundi 07 au samedi 12 Août 2017 de 17h à 21h sauf le samedi de 07h30 à 11h.
  • Au programme : Méditation du Chapelet, Vêpres, Enseignement, Adoration, Messe.
  • Thème Général: « à l’école de mon baptême ». Pour plus d’information, consulter le tableau des affiches.
  1. La Communauté Catholique Mère du Divin Amour organise une retraite ouverte du 23 juillet 27 août 2017 au petit séminaire de Nasso. Thème : « Que veux-tu que je fasse pour toi ?» Cf Mc 10,51. Pour plus d’information, consulter le tableau des affiches.
  2. Tous ceux ou celles qui se sont inscrits et qui désirent s’inscrire pour le pèlerinage à Yamoussokro-Issia-Abidjan sont conviés à une rencontre préparatoire le jeudi 20 juillet 2017 à partir de 15h30 à la cathédrale. La présence de tous est obligatoire.
  3. La communauté des Béatitudes organise une retraite mariale du 08 au 14 août 2017 à Diébougou. Frais de participation : 13 000. Pour plus d’informations consulter le tableau d’affiche.
  4. Le Centre Catholique de Formation Musicale (CCFM) organise du 1er au 31 Aout 2017 la 3ème édition du camp vacances culture et civisme à l’intention des enfants de 12 à 15 ans.
  • Lieu : Aumônerie des lycées et collèges pôle Sarfalao en face du lycée Tiémounou Vinama Djibril (ex lycée Municipal.
  • Frais d’inscription 5.000f.
  • Pour plus d’information consulter les tableaux d’affiches.
  1. Un traditionnel Camp de vacance au profit des enfants et jeunes, organisé par les religieux de Saint Vincent de Paul, patronage Jean Léon le Prévost. Ces camps se dérouleront  du 03 au 21 juillet pour les filles et du 31 juillet au 27 août 2017 pour les  garçons. Pour plus d’information consulter le tableau d’affiche.
  2. La communauté catholique des Béatitudes à Issia organise un pèlerinage à l’intention des jeunes du 29 juillet au 09 Aout 2017 au Sanctuaire Notre Dame de la Délivrance d’Issia. Les frais de participation à 125.000FCFA. Pour plus d’informations consulter le tableau d’affiche.