1. Voici le programme des congés pour vos prêtres : L’abbé Ema : le mois de Juin. L’abbé Justin : du 15 Juillet au 31 Août. L’abbé Guy : les mois de juillet et Août. L’abbé Joachim aura son congé un peu plus tard. Par ailleurs, comme les autres années, pendant les vacances les messes en semaines sont suspendues dans les CCB à partir du 1er Juillet jusqu’au 15 Septembre : il s’agit du mercredi et vendredi à Bolomakoté et du jeudi à Colsama. De même, les messes des CCB qui n’ont qu’une messe par mois sont également suspendues durant cette même période.
  1. 1er Juin : Fête patronale de l’abbé Justin : nous souhaitons bonne fête à l’abbé Justin. Que le Seigneur lui donne la grâce de vivre heureux dans son sacerdoce tout au long de sa vie.
  1. Samedi 4 Juin, premier samedi du mois : messe à la grotte à  7h.
  1. Voici le programme des célébrations du week-end prochain : le samedi 4 : messe à Accart-ville, Ste Thérèse et Bolomakoté à 18h. Le dimanche 5, à cause du pèlerinage, il n’y aura qu’une seule messe : celle de 18h à la cathédrale. Les messes de 6h30 et de 8h30 sont donc supprimées à la cathédrale. Pas de messe non plus à Colsama et Bolomakoté  ce  5 juin.
  1. Tous les couples qui veulent régulariser leur mariage dans le cadre d’un mariage collectif sont informés qu’ils peuvent s’inscrire au secrétariat jusqu’à la fin du mois de juin. Les mariages seront célébrés le samedi 30 juillet 2016. Les conditions leurs seront précisées.
  1. Le mois de Juin est le mois du Saint Sacrement. Cette année, les paroisses Saint Vincent de Paul, cathédrale et Lafiabougou s’associent pour organiser une adoration perpétuelle (24h sur 24) durant les trois premières semaines du mois de juin. A la cathédrale est confiée la troisième semaine, c’est-à-dire du mercredi 15 au mercredi 22. Nous comptons sur les groupes de prière, les chorales, les associations, les communautés de religieux et de religieuses…Un appel spécial est lancé aux familles pour qu’elles viennent en famille adorer le Saint Sacrement. A partir de Lundi, les familles, les associations, les individus peuvent passer au secrétariat pour s’inscrire. Que Jésus Eucharistie vous bénisse.
  1. A l’occasion de l’année sainte de la miséricorde, tous les fidèles de la paroisse Notre Dame de Lourdes de la cathédrale sont conviés à un pèlerinage paroissial à Dingasso le dimanche 05 juin 2016. Chrétiens et chrétiennes de tous les pôles de la cathédrale, enfants, jeunes et adultes, mobilisons-nous pour profiter des grâces de cette année sainte et pour faire de cette première édition une réussite.
  1. Les tee-shirts pour le pèlerinage paroissial sont disponibles à la boutique paroissiale et chez les délégués EPA des CCB où il y a ordinairement messe, aux prix de 1500 et 2500F. Hâtez-vous car seulement 200 tee-shirts sont disponibles, mais on en confectionnera encore s’il y a de la demande après épuisement de ce 1er
  1. A l’occasion de la journée de prière pour la sanctification des prêtres, la communauté des sœurs de Notre Dame de Charité du Bon pasteur organise une adoration eucharistique pour confier nos chers pasteurs au véritable Bon Pasteur, le jeudi 2 juin de 21h à 23h dans leur chapelle au secteur 22.
  1. Rencontre de tous les PMC du pôle Notre Dame de Lourdes le jeudi 09 Juin à 15h à la Cathédrale et clôture de la catéchèse des scolaires du pôle le samedi 11 Juin à 9h à la Cathédrale. Les parents sont priés d’accompagner les enfants.
  1. La CCB Sainte Jeanne d’Arc de Colsama, secteur 21 a le plaisir de vous inviter à sa fête patronale le dimanche 12 Juin 2016. La messe sera dite à 8h suivi d’un mini marché.
  1. Le Président de l’Association des Chorales Catholique de Bobo-Dioulasso ACCAB, informe l’ensemble des chorales de la ville, que les répétitions pour les ordinations 2016 débuteront le vendredi 03 Juin à 18h15 à la cathédrale. Les présidents des différentes chorales sont priés de mobiliser les choristes pour une participation massive à ces différentes répétitions.
  1. Tous les couples qui désirent célébrer leur mariage les jours à venir ou pendant les vacances sont informés que le programme de préparation au mariage se poursuivra jusqu’en fin Juin. A partir du 1er Juillet, pour raison de vacances et congés, les sessions de formation seront suspendues jusqu’à la reprise de l’année pastorale 2016-2017.
  1. Le nettoyage de la cathédrale et le lavage du linge sacré sont confiés à la CCB de Bolomakoté durant le mois de Juin. Merci à la CCB D’Accart-ville qui a assuré ses services durant le mois de mai.
  1. Le Centre Catholique de Formation Musicale (CCFM) organise du 1er au 31 Aout la deuxième édition du camp vacances culture et civisme à l’intention des enfants de 12 à 15 ans.
  • Lieu : Aumônerie des lycées et collèges pôle Sarfalao en face du lycée Tiémounou Vinama Djibril (ex lycée Municipal.
  • Frais d’inscription 5000f.
  • Pour plus d’information consulter les tableaux d’affiches.
  1. Les sœurs de Notre Dame de Charité du bon pasteur vous informent de l’ouverture de leur centre d’éveil et d’éducation crèche et préscolaire privé « Agneau de bon Pasteur » en septembre 2016 au secteur 22. Les inscriptions ont déjà commencé et se tiennent toute la journée du lundi et les après-midi du mardi, jeudi et vendredi.
  1. Les Clercs de Saint Viateur organisent du 17 au 25 Juillet à Banfora la 10ème Edition des Camps de l’Amitié. Le Camp de l’amitié est une œuvre d’éducation au dialogue interreligieux et interculturel pour la paix. Ce camp concerne tout élève, fille ou garçon. Pour plus d’information consulter le tableau d’affiche.
  1. Messe pour les ressortissants des diocèses de Nouna et de Dédougou le dimanche 5 Juin à 8h à Ste Thérèse de Diarradougou et celle des ressortissants du Diocèse de Diébougou le même jour à l’Eglise Saint Paul de Ouezzin Ville.
  1. Messe mensuelle en gourounsi le dimanche 5 juin à 8h dans la chapelle de Sarfalao Nord.
  1. Le centre de formation Claire Amitié vous invite aux journées portes ouvertes, qu’il organise le 4 Juin 2016 à partir de 9h à claire Amitié au secteur 21 Colsama.
  1. Monsieur l’Abbé Anatole Geoffroy Millogo de la paroisse Saint Antoine et Saint Laurent de Yéguéresso demande à être appelé à l’ordre sacré du Diaconat. Les personnes qui connaîtraient quelque empêchement à cette ordination sont priées d’avertir le curé de la paroisse ou d’en informer au plus tôt Monseigneur Paul Ouédraogo Archevêque de Bobo-Dioulasso.