La Cathédrale

Cathédrale Notre Dame de Lourdes

Cathédrale Notre Dame de Lourdes

La Paroisse Cathédrale Notre Dame de Lourdes est l’une des six paroisses situées dans la ville de Bobo-Dioulasso. Elle est située dans la rive gauche du marigot Houet qui traverse toute la ville du Sud au Nord.

La paroisse cathédrale couvre environ le tiers (1/3) de la ville de Bobo-Dioulasso; elle comprend douze (12) Communautés Chrétiennes de Base (CCB) et une aumônerie militaire qui ont été regroupées depuis le début de cette année pastorales en six (06) pôles :

  1. Pôle Notre Dame de Lourdes
  1. Pôle Bolomakoté
  1. Pôle Belleville
  1. Pôle Lafiabougou
  1. Pôle Notre Dame de la Salette
  1. L’aumônerie militaire à la grande mission.

Chaque pôle est  une entité ou une partie de la paroisse. Elle a une organisation semblable à celle d’une paroisse.

La répartition du territoire paroissial en six pôles est une réponse aux difficultés que rencontre la paroisse cathédrale à mener à bien sa mission d’évangélisation. Ces pôles permettent aux fidèles chrétiens d’être plus proches des structures de l’église, aux agents pastoraux (prêtres, religieux et religieuses) d’être plus proches des réalités du terrain.

En communion avec toute la paroisse, le pôle a la responsabilité de sa vie pastorale qu’elle organise avec les agents pastoraux. Les domaines dont il a la charge sont les suivants: la catéchèse (enfance et adulte), la liturgie, l’animation des associations chrétiennes, l’économie ; la diaconie, et le témoignage. On y constituera également les différents comités et commissions (vocation, dialogue inter-religieux, Enfance missionnaire, pèlerinage, pastorale de la santé, pastoral de la famille…).