Chers frères et sœurs,

Le mois d’Octobre est riche en événements spirituels : nous nous efforçons à être plus attentifs à la méditation quotidienne du chapelet parce que c’est le mois du rosaire. Toute vraie prière, en nous ouvrant à Dieu, ouvre également les yeux de nos cœurs aux nécessités de la mission. Ce mois d’octobre est aussi le mois missionnaire. L’Eglise, à la suite du Christ, invite chaque chrétien et chaque structure d’Eglise à porter le souci de l’Evangile.

Cette année, l’accent est mis sur la famille chrétienne. Nos familles sont appelées à contempler la Sainte Famille de Nazareth, modèle de la famille chrétienne, pour redécouvrir leur identité afin d’être agents d’évangélisation. Le thème qui nous est proposé à cet effet est le suivant : « Famille chrétienne, sois fidèle à la communion fraternelle et à la prière » (Cf Ac 2, 42). Dans ce sens, nous invitons les familles à faire l’effort spécial de commencer ou d’approfondir la prière en famille durant ce mois d’Octobre en demandant la grâce de l’unité et de la communion fraternelle. Le témoignage d’une famille unie est un puissant moyen d’évangélisation.

Par ailleurs, l’Eglise nous rappelle que la mission a besoin de moyens. Elle encourage chaque chrétien à contribuer de façon significative à la quête du dimanche des missions le 18 Octobre prochain.  Nous redisons merci à chacun de vous pour le grand effort fait par chacun l’année dernière. Nous recevons beaucoup des autres églises sœurs. A notre tour, donnons généreusement pour que Jésus-Christ soit connu. Tu es baptisé, tu as reçu la grâce de faire connaître Jésus. N’hésite pas. Il te bénira. Bon temps du rosaire et bon mois missionnaire.

 

Le curé

Abbé Guy Mukasa SANON