Le vendredi saint 19 avril 2019, les fidèles  chrétiens se sont rassemblés dans la cour de la cathédrale pour vivre la passion du Christ. Tout participant à cette célébration présidée par l’abbé Sylvestre Sanon, curé de la paroisse Notre Dame de Lourdes en présent de monseigneur Paul Ouédraogo,  a eu l’occasion de toucher et d’adorer la croix  du Christ.

 C’est pour vivre  la passion du christ que les fidèles catholiques de la paroisse Notre Dame de Lourdes se sont retrouvés à la cathédrale. Après la marche vers le calvaire qui a été organisée à 13 heures, les fidèles ont vécu la passion du christ à travers une longue lecture de la dite passion. Pour le curé l’abbé Sylvestre Sanon, l’évangéliste Saint Jean présente Jésus lui-même portant sa croix sans parler de l’aide portée à Jésus. Selon le Curé, Dieu a lui-même accepté que son fils souffre jusqu’à mourir.

Il a conclu que la souffrance délivre et libère. Sylvestre Sanon a évoqué la présence de la mère de Jésus au pied de la croix. « Voici ta mère » « voici ton fils ». Le curé a invité les participants à reconnaitre en toute personne malheureuse que l’on croise sur son chemin Jésus-Christ qui souffre sur la croix. C’est cette croix que monseigneur Paul Ouédraogo ainsi que tous les fidèles ont adorée. Ils y ont déposé également tous leurs péchés.

 

Emmanuel Sombié