1. Tous les enfants de moins de 5 ans inscrits pour le baptême à Pâques, leurs parents, parrains et marraines sont attendus à la cathédrale ce dimanche 09 avril (dimanche des rameaux) à 15 h 00 pour les 1ers rites. La présence de tous est absolument nécessaire. Les enfants qui n’auront pas faits ces 1ers rites ne pourront pas êtres baptisés à Pâques.
  2. Programme du Triduum pascal : Jeudi prochain, jeudi Saint, fête de l’institution de  l’Eucharistie et du sacerdoce : messe à la cathédrale, à Bolomakoté, à 18h 15. Cette messe sera suivie de la veillée avec Jésus au jardin de Gethsémani. Voici le programme de la veillée à la cathédrale :
  • De 21H00 à 21H30 : sainte Jeanne d’arc colsama
  • De 21H30 à 22H00 : sainte Thérèse de Diarradougou
  • De 22H00 à 22H30 : Croix Glorieuse d’accartville
  • De 22H30 à 23H00 : Saint Pierre cité Ran et anglaphone
  • De 23H00 à 23H30 :Notre Dame de Joie (sikassocira) et Saint Joseph zoneA
  • De 23H30 à 24H00 : les agents pastoraux
  1. Vendredi Saint : commémoration de la passion du Seigneur : Il  n’y aura qu’un seul Chemin de croix par pôle en ce vendredi Saint. Pas de chemin de croix donc dans les CCB. A la cathédrale et à Bolomakoté le chemin de croix commence à 13h. Celui de la cathédrale commence devant le centre Muraz. A 18h15, à la cathédrale et à Bolomakoté, célébration de la passion. N.B. : Pas de messe ce jour-là ni à la cathédrale ni à Bolomakoté à 6h.
  2. Samedi Saint : Régularisation des mariages à la cathédrale à 08 h 00. Célébration de la vigile pascale (la Résurrection du Seigneur : messe à la Cathédrale, Bolomakoté, Belle-ville et la Salette à 21h00 avec le baptême des adultes. En venant à cette messe, veuillez apporter une bougie.
  1. Dimanche, prochain, Pâques, dimanche de la résurrection : messe à la cathédrale à 8h30,  A la Salette, Belle-ville, Accart-ville,  Sainte Thérèse et Bolomakoté et Colsama à 8h00. Pendant ces messes, auront lieu les baptêmes des enfants. Ce dimanche de pâques donc, il n’y aura pas de messe à la cathédrale ni à 6h00, ni à 18h.
  2. Tous les acteurs de la liturgie des célébrations du Triduum Pascal sont conviés à la répétition ce dimanche 09 avril à 15h à la cathédrale. Il s’agit des lecteurs, responsables de chorales, Samuels, et du service d’ordre.
  3. Les dévots de la neuvaine de la divine miséricorde sont informés que ladite neuvaine commence le vendredi saint.
  4. Il est porté à la connaissance de tous les fidèle de la paroisse, que le pagne du projet de réhabilitation de la cathédrale est déjà disponible. Il sera utilisé comme l’uniforme pour tous les sacrements dans tout le diocèse et lors des événements diocésains. Il est disponible à la boutique Notre Dame de Lourdes ainsi qu’auprès des présidents et secrétaires des CCB et pôles, au prix de 6500 FCFA les trois pagnes et 2200 FCFA le pagne. Hâtez-vous car le stock est vraiment limité.
  5. Le balayage et le lavage du linge liturgique de la Cathédrale sont confiés aux Catéchumènes pôle Bolomakoté et secteur 18: Baptême et Confirmation (toutes les langues) durant le mois d’avril 2017. Merci aux Catéchumènes du pôle Cathédrale qui a assuré ces services durant le mois de mars 2017.
  6. Le test d’entrée à l’Aspirat SAB de Nasso aura lieu cette année le 1er  mai 2017 à la paroisse de Tounouma, précisément au foyer Goretti. Sont concernées les jeunes filles en classe de CM2. Apporter de quoi écrire, son carnet de baptême et son extrait d’acte de naissance.
  1. La communauté des Béatitude de Diébougou a la joie de vous informe que le week-end de la Divine Miséricorde aura lieu les 22 et 23 avril 2017 à Diébougou sous la présidence effective du Nonce Apostolique Monseigneur PIERGIORGIO BERTOLDI.
  • Inscription : Matin de 10h à 12h
  • Date limite d’inscription : Mercredi 19 avril à 18h
  • Lieu : Cabinet dentaire collé à la pharmacie Kambou
  • Jour de départ : Samedi 22 avril à 7h à la Grande mission.
  1. Réunion mensuelle des retraités catholique le 11 Avril 2017 à 9h dans la salle de conférence de la grande mission.