1. Le dimanche 16 octobre à 8h30 aura lieu la messe de lancement de l’année pastorale 2016-2017 dans notre paroisse. Au cours de cette messe, nous dirons merci et au revoir aux agents pastoraux affectés à d’autres missions et nous accueillerons ceux qui arrivent sur le champ pastoral paroissial. A cet effet, il n’y aura pas de messe dans les CCB le dimanche 16. Tous sont conviés à la messe de 8 h 30 à la cathédrale. Cependant, il y aura messe à Ste Thérèse, Accart-Ville et dans les autres pôles le samedi à 18 h à l’intention de ceux qui sont dans l’impossibilité de venir à la cathédrale le dimanche.  La messe de 18h est maintenue pour ce dimanche
  1. Comme chaque année, la nuit du rosaire aura lieu le 31 Octobre à la Cathédrale de 21h à l’aube. Pour cette nuit, il vous est demandé d’apporter des bougies. Une seconde quête sera également organisée pour supporter les frais d’organisation. Vos dons en nature comme en espèce sont attendus au secrétariat pour l’organisation. Pour des raisons pratiques, le comité marial vous prie de vous munir de votre gobelet pour le thé, café, en venant à la veillée. Bonne veillée à tous.
  1. Il est porté à la connaissance de tous les fidèles chrétiens que les quêtes organisées après la prière de rosaire dans nos CCB sur l’avis de Monseigneur seront reversées à l’Economat diocésain comme quête impérée.
  1. La restitution des travaux de la semaine diocésaine de pastorale (SEDIPA 2016) au profit des membres de tous les bureaux de la paroisse, aura lieu dans les différents pôles selon le programme suivant :
  • Pôle Bolomakoté et secteur 18 : samedi 15 octobre à 15h à Bolomakoté
  • Pôle Notre Dame (cathédrale) : samedi 15 octobre à 15h à Sainte Thérèse. Les agents pastoraux responsables des pôles ainsi que les présidents des conseils de pôle sont priés de tout mettre en œuvre pour mobiliser les membres de tous les bureaux de structures.
  1. Le balayage et le lavage du linge Sacré sont confiés à la CCB Sainte Thérèse de Diarradougou durant le mois d’octobre. Merci à la CCB Notre Dame de la Joie de Sikasso Cira qui a assuré ces services durant le mois de septembre.
  1. Tous ceux qui veulent s’inscrire à la catéchèse adulte pour la 1ère année, peuvent passer s’inscrire au secrétariat de la paroisse tous les jours ouvrables. Frais d’inscription : 1.000f. venir avec la photocopie de l’acte de naissance. Par ailleurs tous les catéchumènes de 1ère année à la confirmation sont informés que la catéchèse a repris dans tous les centres de catéchèse aux jours et heures habituels (Répéter en Dioula.)
  1. Tous ceux qui voudraient vendre quelque chose au mini marché le dimanche 16 octobre après la messe, sont priés de passer s’inscrire au Secrétariat paroissial au plus tard le jeudi 13 octobre à 17h
  1. Le président de l’association des chorales Catholique de Bobo-Dioulasso ACCAB, informe l’ensemble des chorales de la ville, que la journée d’amitié aura lieu cette année à la Cathédrale, les 29 et 30/10/2016. Les présidents des différentes chorales sont priés de se mettre à jour de leur cotisation, et de mobiliser les choristes pour une participation massive à cette Journée.
  1. Tous les responsables de la chorale, Paroisse Cathédrale sont convoqués à une réunion à la Cathédrale le10 octobre à parti de 18h15. La présence de tous les responsables est nécessaire.
  1. Le Centre Catholique de Formation Musicale (CCFM) vous informe que les inscriptions pour cette année peuvent se faire tous les jours ouvrables aux secrétariats des différentes paroisses. Début des cours le 17 octobre 2016. Lieu, Sainte Thérèse, Frais d’inscription : 25.000f
  1. Inscriptions et réinscriptions pour la catéchèse à l’aumônerie des jeunes, Lycées et Collèges, Universités et Grandes écoles durant tout le mois d’octobre dans les différents pôles scolaires et universitaires. Se munir d’un extrait d’acte de naissance pour les nouveaux, de la carte de catéchumène, d’une attestation ou du carnet de baptême pour les anciens. frais d’inscriptions 1000f. début de la catéchèse mi-octobre. Par ailleurs il y aura la catéchèse les dimanches au pôle Sarfalao pour les jeunes en classe d’examens et ceux des cours du soir. Les jeunes qui ont reçus la confirmation sont aussi attendus au groupe d’approfondissement de la Foi.
  1. La communauté catholique mère du Divin Amour organise un grand concert de prière dénommé « rentrée scolaire pour Christ » au Gasmo II secteur 24, le 22 octobre 2016.
  1. Les ressortissants des diocèses Diébougou et de Gaoua sont invités à une importante rencontre le dimanche 16 octobre  à 15h chez Mr Pacôme Sie Tioye au secteur 17 (Sarfalao). ordre du jour : préparation de l’ordination presbytérale de L’ABBE VICTOR TIOYE.