1. Ce dimanche, nous serons en communion avec le grand séminaire de Koumi : ce sera l’ordination des diacres qui aura lieu à la cathédrale à 9h. A cause de cette célébration, il n’y aura pas de messe à la cathédrale à 6h30. Nous n’oublions pas non plus que l’adoration perpétuelle continue dans notre paroisse. Une heure après la messe, le Saint Sacrement sera de nouveau exposé. Nous veillerons à garder toujours le silence dans la cour de la cathédrale. Toujours ce dimanche, et dans le cadre de l’adoration perpétuelle, l’enseignement aura lieu à 17h et non à 18 comme les autres jours. Il sera suivi de la messe à 18h.
  1. Pour clôturer solennellement la semaine d’adoration perpétuelle, une messe sera célébrée le mercredi prochain, 22 juin, à la cathédrale à 6h. Sortons nombreux pour rendre grâce au Seigneur pour toutes les grâces reçues durant cette semaine. Ce même jour nous retrouvons les heures habituelles des messes en semaine à la cathédrale. Il y aura donc la messe à la cathédrale ce mercredi à 18h15.
  1. Toujours dans le cadre de l’adoration perpétuelle, nous sommes tous invités, individu, associations et familles à venir librement, durant la dernière semaine du mois de juin, pour un moment d’adoration dans la chapelle du Saint Sacrement. Ceux qui aimeraient passer la nuit peuvent se signaler au secrétariat de la paroisse.
  1. Le 30 juin, nous clôturons le mois du Saint sacrement par une veillée Eucharistique à la cathédrale. Elle débute à 20h45. Nous y sommes tous invités.
  2. Nous avons la joie de vous annoncer que le samedi 2 Juillet prochain, un des fils de notre paroisse, le père Emmanuel de la famille religieuse des Carmes, sera ordonné prêtre ici à la cathédrale. Il dira sa première messe toujours ici à la cathédrale le dimanche 3 juillet à 8h30. Portons-le dans nos prières.
  3. A l’occasion de la solennité des Saints Pierre et Paul célébrée chaque 29 Juin, une messe sera célébrée aux intentions de notre Père Evêque, Monseigneur Paul Ouédraogo le mercredi 29 juin à la chapelle Saint André de la Grande mission (Aumônerie militaire) à 10h30. Vous êtes tous invités à venir entourer le père de famille diocésaine de votre prière et de votre affection.
  1. Comme les autres années, pendant les vacances les messes en semaines sont suspendues dans les CCB à partir du 1er Juillet jusqu’au 15 Septembre : il s’agit du mercredi et vendredi à Bolomakoté et du jeudi à Colsama. De même, les messes des CCB qui n’ont qu’une messe par mois sont également suspendues durant cette même période.
  1. Camp vocationnel organisé par les Sœurs de l’Annonciation de Bobo pour les jeunes filles de la 6ème à la Terminale ; et des grandes écoles du 30 Juillet au 05 Août au collège Sainte Marie de Tounouma. Les inscriptions se font auprès des sœurs de l’Annonciation et dans les secrétariats paroissiaux. Participation 1500f.
  1. Un camp vocationnel est organisé pour tous ceux qui veulent devenir prêtres, Frères ou Sœurs du mercredi 22 au dimanche 26 Juin à Orodara. Participation 3500F. chaque participant devra apporter avec lui des habits de sport, une Bible, de quoi écrire et une moustiquaire. Les inscriptions peuvent se faire au Secrétariat de la paroisse. Le rassemblement et le départ auront lieu le 22 Juin à 8h30 à la Grande mission.
  1. Conférence pour tous les légionnaires de la paroisse le samedi 25 Juin à 8h à la cathédrale sur le thème ; « avec Marie au pied de la croix. Conférencier : Abbé Juste Hilou.
  1. Rencontre de toutes les femmes du groupe Ave Maria le samedi 25 juin à 15h.Ordre du jour, organisation de la clôture d’année. (reprendre en dioula)
  1. Tous les fils et filles de la communauté Chrétienne Sainte Thérèse de Diarradougou sont informés que la messe annuelle pour tous les défunts de la communauté aura lieu le dimanche 26 Juin à 8h30 à la chapelle de la CCB. Pour plus d’informations voir le tableau d’affiche.
  1. Journée de famille des membres et Sympathisants de la famille Missionnaire Donum Deï le dimanche 26 Juin à l’eau-vive de Bobo à 8h.
  1. La grande famille Carmélitaine vous invite à la neuvaine de prière à Notre Dame du Mont Carmel dans notre paroisse du jeudi 07 au vendredi 16 Juillet à partir de 18h.
  • Vendredi 15 juillet : Imposition du scapulaire et offrande de fleurs dans les trois lieux respectifs.
  • Samedi 16 juillet : Procession suivie de la messe solennelle en l’honneur de Notre Dame du Mont Carmel à 17h30 à la cathédrale.
  1. Le groupe jeune étoile de Bethléem en collaboration avec l’aumônerie des élèves et étudiants organise une retraite spirituelle pour jeune, au petit séminaire de Nasso du mercredi 13 au dimanche 17 juillet. Participation 6000F par personne. Pour plus d’information consulter le tableau d’affiche.
  1. La commission diocésaine d’organisation des pèlerinages de Bobo, organise un pèlerinage à Issia-Yamoussokro-Abidjan du 06 au 19 Aout 2016. Les frais de participation incluant la prise en charge sont fixés à 130.000F. Les frais peuvent être versés sur un compte CODEC cathédrale Bobo. Date limite des inscriptions 25 Juillet 2016.
  1. La communauté Catholique des enfants de Padre Pio organise un séminaire sur le mariage pour les couples, les foyers, et les personnes en quête d’âme sœur, du vendredi 24 au dimanche 26 Juin au collège Sainte Thérèse de Banfora. Participation 10.000f et transport 3.000f.
  1. L’ENEP privé Notre Dame d’Hamdalaye sise au Lycée Marie Adélaïde de Cicé vous informe que les inscriptions pour l’année 2016-2017 ont commencé depuis le 15 Juin. Pour tout renseignement, veuillez passer au secrétariat de l’école tous les jours ouvrables de 8h à 12h et de 15h à 17h.
  1. La communauté Claire Amitié vous informe que les inscriptions et réinscriptions pour l’école maternelle bilingue et le centre professionnel de couture et coiffure ont déjà commencés. Du Lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 15h à 17h.
  1. Messe pour les ressortissants du Diocèse de Gaoua, le dimanche 26 Juin à 10h à la chapelle St Michel de Bolomakoté.
  1. Le Centre Catholique de Formation Musicale (CCFM) organise du 1er au 31 Aout la deuxième édition du camp vacances culture et civisme à l’intention des enfants de 12 à 15 ans.
  • Lieu : Aumônerie des lycées et collèges pôle Sarfalao en face du lycée Tiémounou Vinama Djibril (ex lycée Municipal.
  • Frais d’inscription 5000f.
  • Pour plus d’information consulter les tableaux d’affiches.

Publication en vue des ordinations.

  1. Monsieur l’Abbé Evariste Benjamin DAMBRE de la paroisse Ste famille de Tounouma demande à être appelé à l’ordre sacré du Presbytérat. Les personnes qui connaitraient quelque empêchement à cette ordination sont priées d’avertir le curé de la paroisse ou d’en informer au plus tôt Monseigneur Paul Ouédraogo Archevêque de Bobo-Dioulasso.
  1. Le Frère Sié Houmpa-Parci Kam fils de Augustin et de Clémentine Kam et le Frère Gilbert Kaboré fils de Raphaël et de Sawadogo Christine ; Religieux Carmes, demandent à leur prieur Provincial, le Père Francisco Daza Valderde, à être appelé à l’Ordre Sacré du Presbytérat. Toute personne qui connaitrait quelques empêchements à ces ordinations est priée, en âme et conscience, d’en informer le prieur de la communauté des religieux Carmes ou Mr le Curé de la paroisse.