1. Nomination de l’année 2016 -2017 au niveau de l’équipe sacerdotale de la Cathédrale Notre Dame de Lourdes.
  • Monsieur l’Abbé Guy Mukassa Sanou, précédemment curé de la paroisse cathédrale Notre Dame de Lourdes, est nommé professeur au Grand Séminaire saint Pierre et Saint Paul de Kossogê à Ouagadougou.
  • Monsieur l’Abbé Anatole Kéré, précédemment curé de la paroisse saint Antoine et saint Laurent de Yéguérésso, est nommé curé de la paroisse cathédrale Notre Dame de Lourdes.
  • Les pères Patrice Adjeran, Urbain Yaméogo, Jean Marie Harry Houezo, Eudistes, affectés par leurs supérieures dans l’Archidiocèse de Bobo-Dioulasso, sont nommés vicaires à la paroisse Cathédrale Notre Dame de Lourdes, chargés du pôle du secteur 18 de Bobo-Dioulasso.
  1. Comme programmé en début d’année par le conseil paroissial, il y’aura la célébration des mariages groupés ce samedi 30 juillet à 10h à la chapelle Sainte Thérèse de Diarradougou suivie de mini marché. Nous y sommes tous invités. (à reprendre en jula)
  1. Du 25 au 31 Juillet, nous prierons pour les personnes engagées et les bienfaiteurs de la paroisse. Voici le programme détaillé :
  • Du 25 au 30 juillet : l’intention sera portée dans tous les rassemblements de prière dans les FCB, CCB, pôles et groupes de prières ainsi qu’au cours des messes en semaine à la cathédrale.
  • Jeudi 28 juillet : prière avec la même intention dans les FCB ou CCB qui n’ont pas de jour de prière en semaine.
  • Samedi 30 et dimanche 31 juillet : action de grâce au Seigneur et demande d’assistance pour les personnes engagées et les bienfaiteurs de la paroisse au cours des différentes célébrations dominicales dans la paroisse.
  1. Le bureau paroissial des Samuel de la Cathédrale en jumelage avec celui de la paroisse Saint Jean Paul II organise un camp pour tous les Samuel du 16 au 22 Août 2016 à Orodara. Les frais de participation s’élèvent à 4.000f pour les enfants et 6.000f pour les responsables. Date limite des inscriptions : 10 Août.
  1. Le dimanche 07 août aura lieu dans l’enceinte de chapelle Sainte Thérèse de Diarradougou à partir de 8h, une rencontre d’évaluation de l’année pastorale. Les membres de tous les différents bureaux de CCB, de pôles, des structures mineures et majeures de la paroisse y sont conviés. La rencontre prendra fin avec la célébration de la messe dominicale. Les présidents des CCB et des pôles sont priés de mobiliser les membres concernés.
  1. Camp inter-rive des CV-AV de la ville de Bobo du 10 au 16 août 2016 à Banfora. Participation :
  • Militants : 4 000f
  • Responsables : 5 000f
  1. Pèlerinage des jeunes organisé par la Communauté des Frères de Taizé à Cotonou au Bénin du 30 Aout au 05 septembre 2016. Participation 40.000F à partir de Ouagadougou. Inscription auprès des bureaux paroissiaux des jeunes.
  1. La commission diocésaine d’organisation des pèlerinages à Issia, Yamoussokro et Abidjan invite tous ceux qui se sont inscrit et ceux qui désirent le faire, à une neuvaine préparatoire le jeudi 28 Juillet à la grotte de la paroisse de Tounouma à 17h.
  1. Les religieux de Saint Vincent de Paul en collaboration avec le Ren-Lac organisent des journées de conférences les 28 et 29 juillet à la salle Rosario Chiquette sise à la paroisse Saint Vincent de Paul à 8h. Thème : Etat de la corruption au Burkina Faso.
  1. Le chantre Hermann Le Christ en collaboration avec la paroisse Notre Dame du Cénacle (C.A.S.) vous convie à un concert live d’adoration et de prière pour les malades le Lundi 25 Juillet 2016 à partir de 18h au sein de la dite paroisse. Pour plus de renseignement consulter le tableau des affiches.
  1. Le Renouveau Charismatique Catholique vous informe que sa retraite diocésaine annuelle aura lieu du 22 au 28 Août 2016 au Grand Séminaire de Koumi. Les inscriptions se font auprès des bergers de groupes de prière du Renouveau.
  1. La Communauté Catholique Mère du Divin Amour organise une grande retraite ouverte du Vendredi 29 juillet au Dimanche 31 Juillet au CAS. Thème : « Je panserai celle qui est blessée, je fortifierai celle qui est malade » Ezékiel 34, 16. Pour plus d’information, consulter le tableau des affiches.
  2. Le camp Kisito aura lieu cette année du 31 Juillet soir au 12 Aout matin au petit séminaire de Nasso. Il est ouvert aux écoliers du CE2, CM1, et CM2. Les frais de participation s’élèvent à 3000F. Un convoi sera organisé à 500F aller-retour de la cathédrale au séminaire le 31 Juillet à partir de 13H. Pour réussir ce camp qui est un cadre d’éveil et de soutien aux vocations sacerdotale et religieuses, vos dons en nature ou en espèce sont attendus au secrétariat de la paroisse avec la mention « aide au camp Kisito ».
  1. Le Centre Catholique de Formation Musicale (CCFM) organise du 1er au 31 Aout la deuxième édition du camp vacances culture et civisme à l’intention des enfants de 12 à 15 ans.
  • Lieu : Aumônerie des lycées et collèges pôle Sarfalao en face du lycée Tiémounou Vinama Djibril (ex lycée Municipal.
  • Frais d’inscription 5.000f.
  • Pour plus d’information consulter les tableaux d’affiches.