1. A cause de la veillée de prière qui aura lieu le vendredi 1er juillet à 18h15 à l’occasion des ordinations, la messe de ce 1er vendredi du mois aura lieu le matin à 6h à la cathédrale.
  1. Le samedi 2 juillet comme annoncé il y aura les ordinations : les messes de ce samedi sont maintenues à Sainte Thérèse et Accart-ville à 18h. Le dimanche 3 juillet, première messe du père Kam Emmanuel à la cathédrale à 8h30. Les messes de ce dimanche sont supprimées à Colsama et Bolomakoté. La messe de 6h30 est supprimée également à la cathédrale. Celle de 18h est maintenue. Venons entourer le père Emmanuel de notre prière ce dimanche 02 juillet, à 8h30.
  1. Communiqué relatif au service d’ordre. Nous sommes tous invités à retirer nos engins le plus rapidement possibles au parking après les célébrations. Désormais 30mn après la messe et les événements, le service d’ordre ne sera plus responsable de vos engins. Veuillons leur faciliter la tâche.
  1. Toujours dans le cadre de l’adoration perpétuelle, nous sommes tous invités, individu, associations et familles à venir librement, durant la dernière semaine du mois de juin, pour un moment d’adoration dans la chapelle du Saint Sacrement. Ceux qui aimeraient passer la nuit peuvent se signaler au secrétariat de la paroisse.
  1. Le 30 juin, nous clôturons le mois du Saint sacrement par une veillée Eucharistique à la cathédrale. Elle débute à 20h45. Au programme : Enseignements, chants d’Adoration et célébration eucharistique à l’aube. Nous y sommes tous invités.
  1. A l’occasion de la solennité des Saints Pierre et Paul célébrée chaque 29 Juin, une messe sera célébrée aux intentions de notre Père Evêque, Monseigneur Paul Ouédraogo le mercredi 29 juin à la chapelle Saint André de la Grande mission (Aumônerie militaire) à 10h30. Vous êtes tous invités à venir entourer le père de famille diocésaine de votre prière et de votre affection.
  1. Comme les autres années, pendant les vacances les messes en semaines sont suspendues dans les CCB à partir du 1er Juillet jusqu’au 15 Septembre : il s’agit du mercredi et vendredi à Bolomakoté et du jeudi à Colsama. De même, les messes des CCB qui n’ont qu’une messe par mois sont également suspendues durant cette même période.
  1. Tous les couples qui veulent régulariser leur mariage dans le cadre d’un mariage collectif sont informés qu’ils peuvent s’inscrire au secrétariat jusqu’à la fin du mois de juin. Les mariages seront célébrés le samedi 30 juillet 2016. Les conditions leurs seront précisées.
  1. Le camp Kisito aura lieu cette année du 31 Juillet soir au 12 Aout matin au petit séminaire de Nasso sous le thème : « Confiance, Il t’appelle » Mc 10,49. Il est ouvert aux écoliers du CE2, CM1, et CM2. Les frais de participation s’élèvent à 3000F. Un convoi sera organisé à 500F aller-retour de la cathédrale au séminaire le 31 Juillet à partir de 13H. Pour réussir ce camp qui est un cadre d’éveil et de soutien aux vocations sacerdotale et religieuses, vos dons en nature ou en espèce sont attendus au secrétariat de la paroisse avec la mention « aide au camp Kisito »
  1. Camp Vocationnel organisé par les Sœurs de l’Annonciation de Bobo pour les jeunes filles de la 6ème à la Terminale ; et des grandes écoles du 30 Juillet au 05 Août au collège Sainte Marie de Tounouma. Les inscriptions se font auprès des sœurs de l’Annonciation et dans les secrétariats paroissiaux. Participation 1500f.
  1. La grande famille Carmélitaine vous invite à la neuvaine de prière à Notre Dame du Mont Carmel dans notre paroisse du jeudi 07 au vendredi 16 Juillet à partir de 18h.
  • Vendredi 15 juillet : Imposition du scapulaire et offrande de fleurs dans les trois lieux respectifs.
  • Samedi 16 juillet : Procession suivie de la messe solennelle en l’honneur de Notre Dame du Mont Carmel à 17h30 à la cathédrale.
  1. Grande conférence débat organisée par la paroisse Saint Vincent de Paul le mardi 12 Juillet de 18h30 à 20h30 sur le thème : l’Eglise Catholique face au défi de la sexualité et de la contraception.
  1. Le mouvement des focolaris invite tous les fidèles chrétiens à la Mariapolis 2016 qui se tiendra au grand séminaire de Koumi du 16 au 21 aout. Frais de participation ; 15000F pour les adultes ; 12000F pour les jeunes et 6000F pour les enfants de 5 à 12 ans.
  1. La famille spirituelle du Bienheureux Frère Charles de Foucauld vous invite à participer nombreux à sa retraite biennale qu’elle organise du 6 au 13 Aout 2016 au Grand séminaire de Kosoghin/Ouagadougou. Frais de participation 30000F par personne.
  1. Le nettoyage et le lavage du linge sacré sont confiés à la CCB de Cité Ran et à la CCB de la zone A durant le mois de Juillet. Merci à la CCB de Bolomakoté qui a assuré ces services durant le mois de Juin.
  1. La JOC, Jeunesse Ouvrière Catholique de Bobo-Dioulasso organise une rencontre sous régionale de formation sous le thème : « Jeunesse africaine et immigration », du 30 juin au 03 juillet à Bobo. Un tel projet nécessite d’importants moyens matériels et financiers.la JOC diocésaine compte sur votre soutien pour la réussite de cette initiative si pertinente.
  1. Cénacle marial à Toma du 21 Juillet soir au 24 juillet matin. Les frais de participation s’élèvent à 13.500F par personne. Date limite des inscriptions le lundi 18 Juillet.
  1. Le groupe jeune étoile de Bethléem en collaboration avec l’aumônerie des élèves et étudiants organise une retraite spirituelle pour jeune, au petit séminaire de Nasso du mercredi 13 au dimanche 17 juillet. Participation 6000F par personne. Pour plus d’information consulter le tableau d’affiche.
  1. Messe pour les ressortissants des diocèses de Nouna et de Dédougou le dimanche 03 Juillet à 8h à Sainte Thérèse.
  1. La commission diocésaine d’organisation des pèlerinages de Bobo, organise un pèlerinage à Issia-Yamoussokro-Abidjan du 06 au 19 Aout 2016. Les frais de participation incluant la prise en charge sont fixés à 130.000F. Les frais peuvent être versés sur un compte CODEC cathédrale Bobo. Date limite des inscriptions 25 Juillet 2016.
  1. Le Centre Catholique de Formation Musicale (CCFM) organise du 1er au 31 Aout la deuxième édition du camp vacances culture et civisme à l’intention des enfants de 12 à 15 ans.
  • Lieu : Aumônerie des lycées et collèges pôle Sarfalao en face du lycée Tiémounou Vinama Djibril (ex lycée Municipal.
  • Frais d’inscription 5000f.
  • Pour plus d’information consulter les tableaux d’affiches.

Publication en vue des ordinations.

22. Le Frère Sié Houmpa-Parci Kam fils de Augustin et de Clémentine Kam et le Frère Gilbert Kaboré fils de Raphaël et de Sawadogo Christine ; Religieux Carmes, demandent à leur prieur Provincial, le Père Francisco Daza Valderde, à être appelé à l’Ordre Sacré du Presbytérat. Toute personne qui connaîtrait quelques empêchements à ces ordinations est priée, en âme et conscience, d’en informer le prieur de la communauté des religieux Carmes ou Mr le Curé de la paroisse.