1. Jeudi 10, vous êtes tous invités à 18 à la cathédrale pour 1h et demi d’enseignement et de prière, afin de nous préparer à entrer dans l’année de la miséricorde. Ce Jeudi 10, à 18h.
  1. Ce même jour 10 décembre vos agents pastoraux de la zone rive gauche seront en rencontre décanale dans la matinée. Portons-les dans nos prières.
  1. Vendredi 11, fête nationale de notre pays, nous gardons la messe à 18h15 comme d’habitude. Venons prier pour notre pays et rendre grâce au Seigneur.
  1. Mardi 8, fête de l’Immaculé Conception. Pour nous permettre de vivre cette belle fête mariale, ainsi que l’ouverture de l’année de la miséricorde, la messe de ce mardi est ramenée le soir à 18h15. Venons prier Marie l’Immaculée Conception ; et bonne fête à la Communauté de Clair Logis dont c’est la fête patronale.
  1. Dimanche prochain 13 décembre, ouverture solennelle de la porte de l’année de la miséricorde à la cathédrale. La messe sera présidée par Monseigneur à 8h30. La messe du samedi soir est maintenue à Accart-ville et Sainte Thérèse. Le dimanche elle est supprimée à Colsama. Venons vivre ce grand moment de notre Eglise Famille.
  1. Les inscriptions des baptêmes des petits enfants pour le jour de Noël ont commencé à la cathédrale. Elles prendront fin le 15 décembre. Bien vouloir se munir de la photocopie de l’acte de naissance de l’enfant, du livret chrétien des parents, et du livret chrétien du parrain ou de la marraine. Les premiers rites de baptêmes auront lieu le dimanche 20 décembre à 15h, à la cathédrale et à Bolomakoté. La présence des parents, parrains et marraines est nécessaire.
  1. Le comité de gestion paroissial informe tous ceux qui sont intéressés par les boutiques, les bureaux et salles de classe nouvellement construits à Faso-jigi, que les demandes d’acquisition sont toujours recevable jusqu’au 17 décembre. Pour les informations, passez au Secrétariat aux jours et heures ouvrables.
  1. La commission diocésaine de la pastorale de la famille porte à la connaissance de tous les couples qui désirent célébrer leur mariage que les formations du mois de décembre auront lieu selon le programme suivant :
  • Du 1 au 4 décembre à Tounouma de 17h30 à 19h30.
  • Du 8 au 11 décembre à la Cathédrale de 17h 30 à 19h 30.
  • A partir de décembre il n’y aura pas de formation à la Grande Mission les dimanches.
  1. La CCB Saint André de Matourkou vous invite à sa fête patronale qui sera célébré le dimanche 13 décembre à Matourkou. La célébration Eucharistique aura lieu à 8h suivi d’un mini marché.
  1. Le bureau des PMC du pôle NDL informe tous les papas et mamans catéchistes que leur formation aura lieu le dimanche 13 décembre à 10h à la chapelle d’Accart-Ville.
  1. L’aumônerie des jeunes, Lycées et Collèges, Universités et Grandes Ecoles, informe tous les élèves et les mouvements d’action Catholique qu’ils auront leur journée d’amitié le dimanche 13 décembre à 8h au collège Tounouma Garçons. Inscrivez-vous dans votre pôle scolaire de l’aumônerie. Apportez de quoi manger et partager avec vos amis.
  1. La Communauté catholique Mère du Divin Amour organise deux grands temps de restauration spirituelle du 9 au 13 décembre 2015.
  • 1er temps : un séminaire de formation du 9 au 10 décembre de 18h à 21h à St Joseph, Petit Paris ; sur le thème « la mission des Anges auprès des hommes. » Participation 3000f.
  • 2ème temps : Retraite ouverte du 11 au 13 décembre au C.A.S. sur le thème « les liens Ancestraux ». Participation 5000f.
  • Prédicateurs : Frère Guillaume Koffi et Frère Henri Gnamien Coulibaly.
  1. Le bureau paroissial des Samuels informe tous les Samuels de l’organisation des 48h du groupe Samuel, qui aura lieu du 27 au 28 décembre 2015 à la Salette. Les frais de participation s’élève à 750f pour les Samuels et 1250f pour les responsables. Les inscriptions se font auprès des responsables Samuels des CCB.
  1. Messe pour les ressortissants du diocèse de Banfora le dimanche 13 décembre à la chapelle d’Accart-Ville à 8h30.
  1. Messe mensuelle en Gourounsi le dimanche 13 décembre à 8h à la chapelle de Sarfalao Nord et en mooré le même jour à 10h à l’Eglise Saint Vincent de Paul Koko.