Comme il a été annoncé depuis quelques semaine déjà, le pèlerinage diocésain se tiendra en cette année 2016 le dimanche 24 janvier. Le comité d’organisation adresse quelques informations et recommandations en vue de la réussite de cet événement, qui est un moment fort de communion sur notre diocèse.

  1. Thème du pèlerinage : « Avec Marie, Mère de la Miséricorde, rendons grâce à Dieu pour la paix et pour Saint Jean-Paul 11; soyons témoins de la miséricorde ».
  2. Vu le nombre grandissant de pèlerins ainsi que l’étroitesse du passage et sa dégradation, il n’y aura pas de rassemblement cette année, ni aux rails, ni à la place de la Réconciliation. Rendez-vous directement à la grotte mariale.
  3. Le début de la célébration, à la grotte, est prévu pour 08 h 00. Elle commencera par une célébration pénitentielle suivie de la prière du chapelet pendant laquelle le sacrement de la réconciliation sera proposé à ceux qui le désirent.
  4. Quand bien même des demandes de messe seront reçues sur place au site du pèlerinage, nous recommandons avec insistance qu’elles soient inscrites dans les paroisses jusqu’au vendredi 22 janvier.
  5. Il est demandé à tous les pèlerins d’observer un silence sacré dès les rails et d’avancer en priant, soit individuellement, soit communautairement.
  6. La vente et la consommation de boissons trop alcoolisées ainsi que les musiques trop sonores sont interdites sur le site du pèlerinage.
  7. Les tenues vestimentaires indécentes ne sont pas tolérées sur le site du pèlerinage. S’habiller dignement.
  8. Un Triduum de prière préparatoire au pèlerinage est proposé aux communautés et surtout aux familles chrétiennes. Dates : jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 janvier 2015. Il est aussi recommandé de se confesser dans les paroisses avant le jour du pèlerinage.
  9. Après la célébration eucharistique, des plages d’adoration par zone seront proposées. L’horaire définitif sera communiqué à l’issu de la messe.
  10. Ceux qui ont des annonces à portée diocésaine à passer à l’occasion du pèlerinage sont priés de les mettre par écrit et de les faire parvenir à l’Ab K. Justin SAWADOGO au plus tard vendredi 22 janvier à 18 h 00.
  11. La protection de la nature est de rigueur : évitons de dépouiller les arbres de leurs feuillages et faisons attention aux arbustes plantés récemment.

    Heureux et fructueux pèlerinage à tous !